POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Vous en avez assez de vous faire flouer? TekSavvy donne aux Canadiens la possibilité de s’exprimer et d’exiger des factures de téléphonie cellulaire et d’Internet moins élevées grâce au site paylesstoconnect.ca

Le 29 mars 2019. Chatham, Ontario

Le fournisseur de service Internet invite le public à soutenir le nouveau plan du gouvernement qui vise à faire baisser les prix

TekSavvy Solutions Inc. (« TekSavvy ») a lancé aujourd’hui un site Web où les Canadiens peuvent manifester leur soutien envers une nouvelle direction du gouvernement du Canada alors qu’il ordonne au CRTC de réduire les factures de téléphonie cellulaire et d’Internet des Canadiens au moyen de politiques qui favorisent un vrai choix aux consommateurs. La proposition est ouverte aux commentaires du public jusqu’au 8 avril.

« Notre mission vise à proposer aux Canadiens un vrai choix à un juste prix, ce qui est difficile à faire lorsqu’une poignée de géants des télécommunications déjouent le système de réglementation pour éliminer la concurrence », a déclaré Marc Gaudrault, fondateur et président-directeur général de TekSavvy. « Donc, lorsque le gouvernement fédéral défend les consommateurs, nous croyons qu’il est important d’en informer le public et d’offrir des outils en ligne grâce auxquels il peut s’exprimer plus facilement. »

TekSavvy espère que le CRTC corrigera rapidement les politiques qui privent les consommateurs d’un plus grand choix et qui maintiennent les prix élevés, comme l’élimination du plafonnement de la vitesse Internet à 50 Mbit/s qui entrave les activités de TekSavvy en Ontario et au Québec, et qu’il ouvrira finalement le secteur des services sans fil à la concurrence. « TekSavvy s’est battue et a obtenu le droit de proposer un service Internet illimité aux Canadiens qui se trouvaient piégés à payer une ‘utilisation’ mesurée. Si le CRTC favorise un vrai choix aux consommateurs en matière de service sans fil, TekSavvy veut aussi être en mesure de proposer des forfaits d’utilisation illimitée de téléphonie cellulaire », a ajouté M. Gaudrault.

Le choix offert aux Canadiens relativement aux services Internet demeure menacé, selon Andy Kaplan-Myrth, vice-président, Affaires réglementaires et Distributeurs à TekSavvy. « Tandis que le CRTC a permis à TekSavvy d’offrir l’accès Internet illimité, les grandes entreprises de télécommunications ont gonflé les tarifs de l’‘utilisation’ d’Internet, dans certains cas par plus de 1 300 %. Ces tarifs injustes ont presque acculé les fournisseurs de services Internet plus petits à la faillite et ont maintenu les prix au détail élevés pour les consommateurs. »

En 2016, le CRTC a rabroué les grandes entreprises de téléphonie qui ont brisé ses règles d’établissement des tarifs et a qualifié leur comportement de « très troublant ». Comme indiqué dans la demande que TekSavvy a déposée auprès du CRTC aujourd’hui, les grandes entreprises ont facturé aux fournisseurs de service Internet un montant excessif de 300 millions de dollars. Cet argent aurait pu être transféré aux clients sous forme d’économies ou investi dans une nouvelle infrastructure. Le CRTC n’a pas établi les tarifs définitifs ni remboursé les montants facturés en trop.

« Sans entreprise comme TekSavvy, le marché des services Internet ne ferait que ressembler au marché des services sans fil d’aujourd’hui, c’est-à-dire aucun choix, aucun forfait illimité et des prix élevés », a soutenu Janet Lo, vice-présidente, Confidentialité et Affaires juridiques des consommateurs. « Cette nouvelle direction du CRTC représentera un atout majeur pour les consommateurs, alors nous allons participer aux efforts pour rallier le soutien du public. Aujourd’hui, nous demandons au CRTC de réparer les fondements de la concurrence en matière de service Internet afin qu’il puisse appliquer ces leçons afin de promouvoir un vrai choix pour les consommateurs en matière de service sans fil aussi. »

TekSavvy

TekSavvy est fière d’offrir des services de télécommunication fiables aux Canadiens depuis 20 ans et a reçu de nombreux prix pour la qualité de son expérience et pour son engagement à se battre pour les droits à l’accès à Internet des clients, et à défendre ces droits. Possédant des bureaux à Chatham, en Ontario et à Gatineau, au Québec, TekSavvy est la plus grande entreprise de services de télécommunication indépendante au Canada, avec plus de 300 000 clients d’un océan à l’autre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

John Settino ou Trevor Campbell,
The iPR Group 416-662-2955 
media.relations@teksavvy.ca