POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TekSavvy voit d’un bon œil le décret du gouvernement au CRTC

Le 18 juin 2019. Chatham, Ontario

En vertu de la nouvelle orientation politique, le CRTC doit faire la promotion de la concurrence et des intérêts des consommateurs

Aujourd’hui, TekSavvy Solutions Inc. (TekSavvy) a vu d’un bon œil la nouvelle orientation politique du gouvernement du Canada, qui ordonne au CRTC de faire la promotion de la concurrence, de l’abordabilité et des intérêts des consommateurs dans son rôle de surveillance du secteur des télécommunications au Canada.

« Aujourd’hui, le gouvernement a ordonné au CRTC de mettre la concurrence et les intérêts des consommateurs au cœur de ses décisions, a déclaré Marc Gaudrault, chef de la direction de TekSavvy. Il revient maintenant au CRTC de prendre des décisions de manière à ce que la concurrence baisse ses prix et améliore son offre de services. TekSavvy est déterminée à stimuler sa croissance au Canada, et continuera d’investir dans les infrastructures, l’innovation et les communautés. »

TekSavvy espère que le CRTC corrigera rapidement les politiques qui privent les consommateurs d’un plus grand choix et qui maintiennent les prix élevés, notamment en établissant des tarifs de gros équitables, en éliminant le plafonnement de la vitesse Internet de la concurrence et en ouvrant finalement le secteur des services sans fil à la concurrence. En 2016, le CRTC a rabroué les grandes entreprises de téléphonie qui ont brisé ses règles d’établissement des tarifs de gros et a qualifié leur comportement de « très troublant ». Les grandes entreprises de téléphonie ont facturé un montant excessif dépassant les 300 millions de dollars. Cet argent aurait pu être épargné par les clients ou investi dans une nouvelle infrastructure. Le CRTC n’a pas établi les tarifs définitifs ni remboursé les montants facturés en trop.

« Cette orientation politique mettra le CRTC en bonne position pour promouvoir des règles de jeu équitables pour tous les concurrents, a ajouté Andy Kaplan-Myrth, vice-président, Affaires réglementaires et Distributeurs. Le moment est venu d’éliminer les obstacles pour la concurrence Internet, et TekSavvy est prête à offrir aux consommateurs un véritable choix de services Internet sur fibre optique et sans fil. »

« Les Canadiens ont indiqué clairement qu’ils s’attendent à des prix moins élevés et à plus de choix pour rester branchés, a indiqué Janet Lo, vice-présidente, Confidentialité et Affaires juridiques des consommateurs. Cette directive représente une grande victoire pour les consommateurs de services de télécommunication, qui demandent depuis longtemps un véritable choix et des services abordables. Les consommateurs sont mieux servis par la concurrence. » En mars, TekSavvy a lancé sa campagne « Pay Less to Connect », qui a permis à plus de 70 000 Canadiens d’envoyer des lettres directement au député de leur région pour exprimer leur frustration quant aux prix élevés et au choix limité qu’impose le système actuel.

TekSavvy

TekSavvy est fière d’offrir des services de télécommunication fiables aux Canadiens depuis 20 ans et a reçu de nombreux prix pour la qualité de son expérience et pour son engagement à se battre pour les droits à l’accès à Internet des clients, et à défendre ces droits. Possédant des bureaux à Chatham, en Ontario et à Gatineau, au Québec, TekSavvy est la plus grande entreprise de services de télécommunication indépendante au Canada, avec plus de 300 000 clients d’un océan à l’autre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Trevor Campbell,
The iPR Group 416-662-2955 
media.relations@teksavvy.ca