TekSavvy et Chatham-Kent unissent leurs efforts pour mettre sur pied un réseau haute vitesse à large bande sur fibre optique dans l’ensemble de la municipalité

23 juillet 2018. Chatham, Ontario.

TekSavvy et la Municipalité de Chatham-Kent ont annoncé aujourd’hui qu’elles unissaient leurs efforts en vue de développer un réseau haute vitesse à large bande sur fibre optique à Chatham-Kent. TekSavvy prévoit brancher plus de 38 000 résidences et entreprises de la région, en commençant par Chatham pour ensuite s’étendre à Blenheim, Ridgetown, Tilbury et Wallaceburg.

TekSavvy, qui est le plus important fournisseur indépendant de services Internet au Canada, a son siège social à Chatham, où l’entreprise offre depuis 20 ans des services de télécommunications fiables.

« TekSavvy est emballée de mettre sur pied un réseau de fibre optique doté d’un libre accès à Chatham, notre localité, et dans les régions environnantes, et notre entente avec la Municipalité représente un jalon important », a déclaré Marc Gaudrault, chef de la direction de TekSavvy.

« La Municipalité reconnaît qu’un réseau de classe mondiale stimulera davantage la croissance économique dans Chatham-Kent, et nous avons hâte qu’elle continue de nous appuyer dans la construction d’installations de télécommunications de la prochaine génération. Nous savons que nos clients désirent des services à plus grande vitesse et nous tenons à offrir de tels services aux gens de Chatham-Kent. »

TekSavvy a l’intention d’investir jusqu’à 26 millions de dollars sur 18 mois pour développer son réseau de fibre optique. TekSavvy a déjà entamé la construction de son réseau de fibre optique à Chatham; elle desservait plus tôt cette année les premiers clients ayant accès chez eux à la fibre optique.

La Municipalité prévoit investir 6,5 millions de dollars afin de faciliter le libre accès à un réseau de base de fibre optique qui branchera les collectivités de Chatham-Kent.

Le directeur général de la Municipalité de Chatham-Kent, Don Shropshire, se dit ravi que cette entreprise locale collabore avec la municipalité afin d’offrir des services de communications perfectionnés à la communauté.

À propos de TekSavvy

TekSavvy sert fièrement les Canadiens avec des services de télécommunications fiables depuis 20 ans et a remporté de nombreux prix pour la qualité de son expérience et pour son engagement à mener un combat visant à défendre les droits des consommateurs en ligne. Comptant des bureaux à Chatham en Ontario et à Gatineau au Québec, TekSavvy est la plus importante entreprise indépendante de services de télécommunications au Canada avec plus de 300 000 clients d'un bout à l'autre du pays..