POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TekSavvy applaudit l'initiative du Ministre pour l'innovation en télécommunication

5 Juin 2017. Chatham, Ontario.

TekSavvy Solutions Inc. accueille aujourd'hui une annonce qui à été fait au Sommet canadien des télécommunications par le Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique favorisant la compétition et les consommateurs. L'annonce portait sur des règlementations qui donneraient permission aux fournisseurs de mobilité "Wi-Fi First℠" d'utiliser, en itinérance, les réseaux sans-fil des fournisseurs titulaires de lignes.

Le tout aura pour but d'augmenter l'innovation et l'accessibilité dans le marché de la téléphonie mobile; les changements permettront aux nouveaux joueurs de compétitionner dans un marché déjà hautement concurrentiel.

L'analyze du CRTC aura le potentiel d'enclancher un processus qui changerait l'industrie pour le mieux. Les paramètres actuels empêchent les fournisseurs comme TekSavvy d'agrandir leur couverture dans le monde de la mobilité sans avoir à créé de nouvelles infrastructures qui causeront possiblement de la redondance de réseau. Avec cette approche, les fournisseurs de services "Wi-Fi First℠" pourront mettre en oeuvre leurs promesses de réductions des prix, un plus grand éventail de choix pour les clients, ainsi qu'une toute nouvelle façon de faire les choses du côté de la mobilité.

"Nos usagers apprécient et nous font confiance lorsqu'il s'agit de fournir du bon service à prix juste pour leurs résidences et entreprises". Mentionne le PDG de TekSavvy Marc Gaudrault. "Mais nous avons maintes fois entendus leur frustration envers le manque d'options dans les autres secteurs de la télécommunication."

"Le tout est une approche innovatrice pour enclancher la compétition au niveau de la mobilité," ajoute Brah Abramson, chef des affaires juridiques et des questions de réglementation. "Dans les autres pays, les fournisseurs "Wi-Fi First℠" peuvent s'introduire sur le marché pour promouvoir la compétition. Il n'y a aucune raison pourquoi nous ne pourrions pas créer ce même environnement qui donnerait la chance aux Canadiens, ainsi qu'aux investisseurs étranger de compétitioner tout en attirant les innovateurs sur le marché."

À propos de TekSavvy Solutions Inc.

TekSavvy sert fièrement les Canadiens avec des services de télécommunications fiables depuis 20 ans et a remporté de nombreux prix pour la qualité de son expérience et pour son engagement à mener un combat visant à défendre les droits des consommateurs en ligne. Comptant des bureaux à Chatham en Ontario et à Gatineau au Québec, TekSavvy est la plus importante entreprise indépendante de services de télécommunications au Canada avec plus de 300 000 clients d'un bout à l'autre du pays.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

media.relations@teksavvy.ca