5 février 2014. Chatham, Ontario.

Plus de la moitié des Canadiens ne sont pas certains de bien comprendre leur forfait Internet, selon un récent sondage* provenant de TekSavvy Solutions Inc., l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications indépendants au Canada. De plus, 67 p. 100 des répondants croient que les forfaits Internet offerts au Canada coûtent trop cher.

Commandé par TekSavvy et effectué par IDC Canada, ce sondage a été mené auprès de la population canadienne en septembre et en octobre 2013. Les résultats obtenus indiquent également ce qui suit:

• Les prix sont une priorité absolue pour les Canadiens. Parmi les personnes interrogées qui ont changé de fournisseur Internet, 60 p. 100 ont indiqué que c'était le prix qui avait motivé leur décision.
  • Trente pour cent des Canadiens ont changé de fournisseur de services Internet parce qu'ils étaient insatisfaits du service à la clientèle offert.Un tiers (32 p. 100) des répondants n'étaient pas sûrs de la largeur de bande dont ils ont besoin pour être en mesure de mener leurs activités en ligne chaque mois.
  • Seulement un quart (24 p. 100) des Canadiens font un suivi de leur utilisation de la bande passante; plus particulièrement, les hommes surveillent leur utilisation mensuelle de la bande passante (32 p. 100) plus souvent que les femmes (17 p. 100).
  • Onze pour cent des répondants ne savaient pas ce qu'est une « bande passante ».

Selon Pierre Aube, directeur de l'exploitation chez TekSavvy, « les résultats de ce sondage mettent en lumière le fait que de nombreux Canadiens ne comprennent pas clairement leur forfait Internet ou ne savent pas quel forfait leur convient le mieux. Nous comprenons qu'il est important de choisir le bon forfait Internet et que ce processus doit se faire sans heurt. À TekSavvy, nous offrons aux Canadiens des forfaits Internet simples, dont le prix est établi équitablement, sans contrat ni frais cachés. Nous sommes déterminés à agir avec transparence et clarté à l'égard de nos clients afin qu'ils comprennent mieux leur forfait de données Internet et puissent le gérer adéquatement. »

À la lumière des résultats du sondage, TekSavvy a développé une nouvelle application Web visant à simplifier le choix d'un forfait Internet en fonction des habitudes d'utilisation d'Internet de chaque ménage. En répondant à quelques questions simples sur le mode d'utilisation d'Internet de leur ménage, les consommateurs peuvent facilement déterminer le forfait Internet qui répond le mieux à leurs besoins. Découvrez comment le faire en visitant le site http://teksavvy.com/fr/trouver-votre-plan.

Vous trouverez un résumé graphique soulignant les principaux résultats du sondage ci-dessous:

Le sondage en ligne mené auprès de 1 500 Canadiens de 18 ans et plus a été effectué en octobre 2013 par la firme IDC Canada. Un échantillon aléatoire de la même taille donnerait une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 p. 100, 19 fois sur 20.

TekSavvy Solutions Inc. (TSI) est l'un des principaux fournisseurs indépendants de services de télécommunications au Canada. Créée en 1998, TSI fournit des services téléphoniques et Internet résidentiels, commerciaux et de gros au Canada. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de Canadiens utilisent les services de TSI. L’entreprise exploite des bureaux à Ottawa et à Chatham, en Ontario, où se trouve son siège social. TSI, une société privée, est un chef de file de la protection des droits des consommateurs canadiens sur Internet. Pour en savoir plus, consultez le site www.teksavvy.com. Nous sommes différents.  Dans le bon sens du terme.

Joy Yap / Cindy Watson
StrategicAmpersand pour TekSavvy Solutions Inc.
joy@stratamp.com / cindy@stratamp.com
416‑961‑5595

Pour les Relations avec les médias, veuillez contacter: