POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TekSavvy est ravie de l’appel à la transparence du CRTC

26 octobre 2012. Chatham, Ontario. 

Les consommateurs canadiens sont les grands gagnants à la suite de la décision rendue aujourd’hui par le Conseil de radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de contraindre les grandes sociétés de téléphonie et de câblodistribution à davantage de transparence sur la façon de facturer leurs concurrents. 

TekSavvy Solutions Inc. (« TekSavvy »), l’un des premiers fournisseurs indépendants de services Internet au Canada, est vraiment enchantée de la décision rendue aujourd’hui visant à obliger à une plus grande transparence dans les processus du CRTC pour établir les tarifs de gros que les titulaires, que sont les sociétés de téléphonie et de câblodistribution, peuvent facturer à leurs concurrents.   

De sa propre initiative et par l’intermédiaire du Consortium des opérateurs de réseaux canadiens (CORC), TekSavvy milite depuis un certain temps déjà en faveur d’une plus grande transparence dans le processus du CRTC d’établissement des tarifs de gros que les titulaires peuvent facturer à leurs concurrents. Cette décision fait en sorte que les titulaires doivent rendre compte des tarifs de gros qu’ils proposent.

“Pour le consommateur, il s’agit là d’une très bonne nouvelle. La décision rendue aujourd’hui par le CRTC est une étape de plus qui permettra de raviver la concurrence à l’intérieur même de l’industrie canadienne des télécommunications”, a affirmé Marc Gaudrault, directeur général de TekSavvy. “Ce rappel à l’ordre exigeant davantage de transparence au moment d’établir les tarifs est déterminant et permettra aux Canadiens d’avoir un accès abordable à Internet.” 

Cette décision fait en sorte que les titulaires doivent rendre des comptes sur les tarifs de gros qu’ils proposent. TekSavvy est enthousiaste à l’idée de collaborer avec le CRTC sur la mise en œuvre de cette décision dans le cadre des prochaines procédures de détermination des tarifs de gros. http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2012/2012-168.htm

À propos de TekSavvy Solutions Inc.

TekSavvy Solutions Inc. (TSI) est l’un des principaux fournisseurs indépendants de services de télécommunications au Canada. Fondée en 1998, TSI fournit des services Internet et de téléphonie résidentiels, d’entreprise et pour vente en gros. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de Canadiens utilisent les services de TSI. Situé à Chatham, en Ontario, TSI occupe des bureaux à Chatham et à Ottawa. TSI est une compagnie privée qui est à l’avant-garde de la protection des droits des consommateurs canadiens en ligne. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.teksavvy.com. Nous sommes différents. Dans le bon sens du terme.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

media.relations@teksavvy.ca