TekSavvy est déçue par la décision du CRTC au sujet des pratiques de facturation

15 novembre 2011. Chatham, Ontario.

TekSavvy Solutions Inc. (« TekSavvy »), l’un des principaux fournisseurs de services Internet indépendants au Canada, est déçue des tarifs relatifs aux services haute vitesse approuvés aujourd’hui par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces tarifs concernent les services que les fournisseurs de services Internet doivent acheter auprès des grandes compagnies de services téléphoniques et câblodistributeurs, tels que Bell et Rogers, afin de fournir des services d’accès à Internet à leurs propres clients de détail.

Dans les politiques réglementaires de télécom CRTC 2011‑703 et 2011‑704 publiées aujourd’hui, le CRTC a mis en œuvre de nouvelles structures de tarification et de nouveaux tarifs pour les services de gros.

TekSavvy est satisfaite de la structure de tarification adoptée, mais les tarifs réels augmenteront le coût d’Internet pour les consommateurs canadiens.

« La décision du CRTC constitue un retour en arrière pour les consommateurs. Les tarifs approuvés aujourd’hui par le Conseil rendront la concurrence beaucoup plus difficile pour les FSI indépendants », indique Marc Gaudrault, PDG de TekSavvy. Il s’agit d’une décision déplorable pour la concurrence dans le domaine des télécommunications au Canada », ajoute‑t‑il.

TekSavvy Solutions Inc. (TSI) est l’un des principaux fournisseurs indépendants de services de télécommunications au Canada. Fondée en 1998, TSI fournit des services Internet et de téléphonie résidentiels, d’entreprise et pour vente en gros. Établie à Chatham en Ontario, TSI est une compagnie privée qui est à l’avant-garde du combat pour l’accès des consommateurs à des services Internet haute vitesse à bas prix dans un marché très concurrentiel. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site www.teksavvy.com.